LES CHIFFRES NE MENTENT PAS
3° année
Rendez-vous annuel avec la réalité de la gestion municipale, le Compte administratif 2010 de la ville vient d’être présenté au conseil municipal de mai dernier. La gestion municipale y apparaît dans toute sa vérité.
Ce fut, hélas, l’occasion de vérifier pour la troisième année consécutive que les options dangereuses, la non maîtrise des budgets que nous dénonçons depuis le début du mandat restent la marque de la méthode Tuvéri et génèrent les méfaits attendus :
1 - Fustigée par JP Tuvéri lorsqu’il siégeait dans l’opposition, la dette progresse pourtant de façon vertigineuse depuis le début de son mandat :
- 2008 : 43 M 7
- 2009 : 45 M 8
- 2010 : 48 M 7
2 - Evaporé l’argent de la vente de patrimoine, en particulier du jardin Paul Signac, (par ailleurs placé médiocrement à 0,5 % jusqu’ à fin 2010 ?) prévu soi-disant pour financer le Pôle enfance !
Dans ce contexte, il va sans dire que le produit de l’augmentation annuelle des impôts, difficilement supporté par bon nombre de tropéziens, est englouti dans cette hémorragie budgétaire….
Face à la cruelle vérité des chiffres, les laborieuses explications du maire assénées sans appel ne pourront éventuellement convaincre que ceux qui n’ont pas les chiffres en main !
Fidèlement vôtre
Vérane GUERIN