Chères Amies, Chers Amis Tropéziens,
A chacune et chacun de vous, je présente mes meilleurs vœux de santé et prospérité pour cette nouvelle année.
Pour Saint Tropez, ensemble, souhaitons à l’équipe majoritaire municipale d’être attentive au processus fatal de désertification hivernale de notre village. Malgré les intempéries, les communes voisines ne sont pas transformées en no man’s land dès l’hiver venu… Par quel miracle y parviennent-elles ? Tout simplement par la volonté des équipes municipales en place de prendre en compte la réalité économique de leur cité. L’attractivité d’une ville est une chose qui « se travaille » !
Formons donc le vœu que Mr Tuveri ne s’obstine plus à croire que seuls les commerçants sont responsables de la situation et que l’animation c’est l’affaire des associations.
Souhaitons qu’il cesse de poursuivre, imperturbable, une politique néfaste pour les tropéziens comme celle prévue au budget primitif 2011 :
-4ième augmentation des impôts (encore +2,5% pour 2011)
-Poursuite de la vente du patrimoine communal (encore un terrain prochainement vendu)
-Augmentation de la dette (qui est passée de 45,8M€ au 31 décembre 2009 à 48,7 M€ au 31 décembre 2010)
-Toujours pas de projet concret sur les terrains de l’hôpital….
Enfin, que tous nos vœux aillent à notre cher Saint Tropez qui depuis bientôt 3 ans paie au prix fort la devise du maire qui se confirme année après année : « Ecoutez ce que je dis, ne regardez pas ce que je fais »…
Fidèlement vôtre,
Vérane GUERIN